Annonces du 30 juillet au 7 août Messes des 30 et 31 juillet.

« C’est mon mien »

C’était l’expression de mon fils lorsqu’il avait deux ans et qu’il défendait son jouet face à un autre enfant. Dans le passage de l’Evangile de ce 18ème dimanche du Temps ordinaire, l’homme riche n’a guère dépassé le stade de l’enfant affirmant son existence. Il n’a rien fait de mal, ce n’est pas de sa faute si la récolte a été très bonne! Et puis vivre de ses rentes, profiter de la vie, rien de choquant. Certes il pourrait avoir l’idée de partager, d’aider celles et ceux qui n’ont pas de quoi vivre. « Etre riche en vue de Dieu » n’impose pas nécessairement de devenir un ascète vivant dans une grotte, sur le modèle de Jean Baptiste. D’ailleurs on reprochera à Jésus de « vivre normalement ». Mais cela impose néanmoins une certaine manière d’être.  Saint Paul nous conseille de « penser aux réalités d’en haut, non à celles de la terre ». Le programme est ambitieux mais c’est la voie ouverte à notre baptême car ce jour-là « nous avons revêtu le Christ ». Un chemin difficile mais un chemin d’espérance qui nous éloigne du désenchantement du livre de Qohèleth.

Christian Genre

Diacre Ofs

Vous pouvez imprimer la feuille d’annonces en utilisant ce lien:

Annonces 2022 semaine 31 (1)

Vous pouvez consulter et imprimer les feuilles de messes:

Samedi 30 juillet 18h30 La Chapelle-Viviers

30 juillet 2022 – messe La-Chapelle-Viviers

Dimanche 31 juillet 10h30 Chauvigny (Notre-Dame)

31 juillet 2022 – messe Chauvigny