Annonces du 20 au 28 mai, messes du 7ème dimanche de Pâques.

Parler avec le cœur, « Selon la vérité, dans la charité » (Ep 4, 15)

C’est le thème retenu par le Pape François pour la 57ème journée mondiale des communications sociales du 21 mai 2023. Le Pape François lui-même nous l’indique dans son texte publié en janvier 2023.

En voici un court extrait, à méditer.

Communiquer cordialement signifie que celui qui nous lit ou nous écoute est amené à saisir notre participation aux joies et aux craintes, aux espoirs et aux souffrances des femmes et des hommes de notre temps. Celui qui parle ainsi aime l’autre parce qu’il se soucie de lui et veille sur sa liberté, sans la violer. Nous pouvons voir ce style dans le mystérieux Voyageur qui converse avec les disciples sur le chemin d’Emmaüs après la tragédie advenue sur le Golgotha. Jésus ressuscité leur parle avec le cœur, accompagnant respectueusement le chemin de leur douleur, se proposant plutôt que s’imposant, leur ouvrant avec amour l’esprit à la compréhension du sens plus profond de ce qui est arrivé. En effet, ils peuvent s’exclamer avec joie que leur cœur brûlait intérieurement tandis qu’Il conversait en chemin et leur expliquait les Écritures (cf. Lc 24, 32).

Vous pouvez consulter cette feuille en utilisant ce lien:

Annonces 2023 semaine 21-1

Vous pouvez consulter et imprimer les feuilles de messe en utilisant ces liens:

Samedi 20 mai 18h30 Tercé

Messe 21 mai Tercé

Dimanche 21 mai 10h30 Valdivienne (Saint Martin la Rivière)

Messe 21 mai Saint-Martin-la-Rivière

10h30 Chauvigny (Notre-Dame)