Annonces du 22 au 30 avril et messes des 22 et 23 avril (3ème dimanche de Pâques)

Chaque dimanche, nous pouvons revivre ce qu’ont vécu Cléophas et son compagnon inconnu (pourquoi pas d’ailleurs une femme puisque l’évangéliste ne le précise pas et que de nombreuses femmes étaient aussi disciples de Jésus).  Pour le vivre, il nous suffit de rejoindre une communauté célébrant l’Eucharistie. Nous y arrivons avec nos peines, nos échecs, notre péché et le Christ nous y rejoint (Quand deux ou trois….or, nous sommes en général un peu plus nombreux). Il nous ouvre les Ecritures et il nous partage le pain comme il l’a fait dans l’auberge sur la route d’Emmaüs. Alors notre cœur est joyeux. Comme l’apôtre Thomas, nous pouvons dire « Mon Seigneur et mon Dieu » lorsque le prêtre élève le Corps et le Sang du Christ. A la fin de la messe nous repartons avec une foi « regonflée » mais pour autant allons-nous courir en sortant de l’église rejoindre nos frères et sœurs humains pour leur partager notre joie de croire en Christ ressuscité et les  amener un jour à découvrir que le Fils de Dieu marche à leur côté, discret mais bien présent?

Christian Genre Diacre OFS

Annonces 2023 semaine 17-1

Vous pouvez consulter et imprimer les feuilles de messe en utilisant ces liens:

Samedi 22 avril 18h30 Liniers

Messe 22 Avril Liniers

Dimanche 23 avril: 10h30 La Puye

Messe 23 avril La Puye

Messe 23 avril La Puye (1)

10h30 Chauvigny (Notre-Dame)

Messe 23 avril Chauvigny

10h30 Bonnes (Assemblée de prière)

Assemblée de prière 23 avril Bonnes