Annonces du 25 juin au 3 juillet et messe du 26 juin

Nous sommes désormais dans le Temps ordinaire, c’est à dire le temps liturgique qui s’écoule entre les temps particuliers que sont l’Avent, Noël, Carême, Pâques. Dès les origines, l’Église a voulu que les fidèles revivent sur une année entière les événements de l’histoire du salut accomplis par Jésus-Christ. Pendant le temps ordinaire, lorsqu’on ne commémore pas un fait précis de la vie du Christ, de la Vierge Marie ou d’un saint, c’est le dimanche lui-même, « Pâque hebdomadaire », qui est valorisé comme « jour de fête primordial qu’il faut proposer et inculquer à la piété des fidèles ». Le temps ordinaire donne aussi aux fidèles l’occasion de progresser dans leur connaissance et leur compréhension des grands textes bibliques. Pendant les dimanches « ordinaires », en effet, à l’inverse des temps forts de l’année où les lectures sont choisies de façon thématique, on fait une lecture continue des textes (Épîtres et Évangile) de l’année en cours, selon un parcours conçu sur trois années A, B et C.

Si ce temps est « ordinaire », c’est néanmoins l’extraordinaire de l’amour de Dieu pour sa Création et ses Créatures que nous vivons en chaque instant de notre vie.  Nous le vivrons plus particulièrement ce dimanche 26 juin à La Puye en cette messe paroissiale de fin d’année qui nous unira aux pèlerins qui suivent la route St Martin et nos sœurs de la communauté des Filles de la Croix qui nous accueillent.

Annonces 2022 semaine 26-1

Vous pouvez imprimer la feuille de messe du dimanche 26 juin en utilisant ce lien:

Messe paroissiale dimanche 26 juin La Puye