Annonces du 26 novembre au 4 décembre et messes des 26 et 27 novembre

Si le style de cette statue, cadeau de l’URSS à l’ONU, située devant le bâtiment des Nations Unies à New York est vraiment daté, le symbole demeure fort illustrant le passage du prophète Isaïe marquant notre entrée dans le temps de l’Avent.
« Il sera juge entre les nations et l’arbitre de peuples nombreux. De leurs épées, ils forgeront des socs et de leurs lances, des faucilles. Jamais nation contre nations ne lèvera l’épée; ils n’apprendront plus la guerre ».
« Frères, vous le savez: c’est le moment, l’heure est déjà venue de sortir de votre sommeil. »
« Tenez-vous donc prêts, vous aussi: c’est l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra ».
L’AVENT est le temps de l’attente, une attente confiante mais vigilante, celle de la venue du Verbe fait chair et qui a planté sa tente parmi nous. Depuis le matin de Pâques l’humanité est dans l’attente du retour du Christ. De manière bien limitée et imparfaite nous pouvons néanmoins  tenter de mettre en œuvre le rêve d’Isaïe.

Christian Genre Diacre OFS

Vous pouvez imprimer cette feuille en utilisant ce lien:

Annonces 2022 semaine 48

Vous pouvez consulter et imprimer les feuilles de célébrations:

Samedi 26 18h à Liniers, précédée de 17h15 du partage de la Parole

Messe 26 novembre Liniers

Dimanche 27 à 10h30 à Chauvigny (Notre Dame) précédée à 9h45 du partage de la Parole

Messe 27 novembre Chauvigny

Dimanche 27 à 10h30 à Sainte-Radegonde