Annonces du 27 août au 4 septembre 2022 et messes des 27/28 août

Les textes de ce 22ème dimanche abordent la question de l’humilité. Avec le Christ comme guide,  « lui qui était Dieu s’est abaissé à la condition de serviteur », nous savons tous que l’humilité est bien plus qu’un comportement, qu’une vertu, c’est un préalable dans la vie chrétienne. Or on dit parfois de certaines personnes qu’elles sont « modestes et fières de l’être ». C’est un risque pour moi, pour chacun de nous et en Eglise en particulier. Il peut être utile de relire le Tartuffe de Molière. Sœur Thérèse de l’Enfant-Jésus en était bien consciente, elle qui a toute sa courte vie chercher justement à se faire « toute petite ». Mesurant la difficulté de la démarche, elle nous propose une manière toute simple mais pas si facile à faire: « aimer les moins aimables » de nos frères et sœurs en humanité et peut-être d’abord dans notre communauté paroissiale.

Bon dimanche et bonne semaine

Christian Genre Diacre Ofs

Vous pouvez imprimer cette feuille en utilisant ce lien:

Annonces 2022 semaine 35

Vous pouvez consulter et imprimer les feuilles de messe en utilisant ces liens:

Samedi 27 18h30 Bonnes

Messe 27 août Bonnes