Annonces du 28 janvier au 5 février 2023, messes du 4ème dimanche du Temps ordinaire

« Je laisserai chez toi un peuple pauvre et petit »

Ces paroles de Sophonie peuvent résonner en nous, catholiques, chrétiens de France ou plus largement d’Europe occidentale. Baisse, voire effondrement, de la pratique dominicale, effectifs squelettiques en catéchèse, diminution du nombre de baptêmes en sont des marqueurs. Nous sommes désormais une minorité et qui plus est notre Eglise est objet de scandales multiples et répétés.
Constat douloureux, mais Sophonie ajoute: « il prendra pour abri le nom du Seigneur ». Voici la solution: se remettre, personnellement et en communauté, dans les mains de Dieu. l’Esprit Saint saura alors nous conseiller, nous soutenir dans nos choix pastoraux. Mais cela nous impose de vivre pleinement l’Evangile: « ce reste d’Israël ne commettra plus d’injustice; ils ne diront plus de mensonges; dans leur bouche, plus de langage trompeur. »
Voici le programme qui nous est proposé. Il est tout sauf un programme de repli bien au chaud dans notre « petit reste »  Le 25 janvier nous fêtions la Conversion de saint Paul, le 26 saints Timothée et Tite. Minoritaires, ils l’étaient mais animés par la foi ils ont proclamé à tout va la Bonne Nouvelle. C’est la  mission de chaque baptisé.
Christian Genre diacre OFS

Vous pouvez imprimer la feuille en utilisant ce lien:

Annonces 2023 semaine 05

Samedi 28 janvier 18h Savigny-Lévescault

Messe 28 janvier Savigny-l’Evescault

Dimanche 29 janvier 10h30 Chauvigny (Notre-Dame)

Messe 29 janvier Chauvigny

10h30 Sainte-Radegonde