Annonces du 9 au 17 avril Semaine Sainte

Avec le dimanche des Rameaux et de la Passion nous entrons dans la « Grande Semaine » comme disent nos frères orthodoxes.

Chaque année, nous revivons la marche de Jésus de son entrée triomphale dans Jérusalem à la montée au Golgotha et à la mort sur la Croix, des cris hostiles de la foule au silence du Samedi Saint, des ténèbres du tombeau à la lumière du matin de Pâques.

Dans notre pays, pas ou peu de manifestations publiques mobilisant les foules de fidèles et aussi de curieux. Même si c’est dans la discrétion, vivons tout aussi intensément ces jours qui nous préparent à cette nuit pascale où des hommes, des femmes vont être « illuminés » par le Ressuscité et avec eux nous pourrons dire au monde entier « Christ est ressuscité » et il vous sera répondu « il est vraiment ressuscité ».

Après deux années de confinement puis de couvre-feu, vivons pleinement cette semaine qui est le cœur de notre foi.

Vous pouvez imprimer la feuille d’annonce et les feuilles de messes en utilisant ces liens:

Annonces 2022 semaine 15

Messes du samedi 9 avril  18h à Valdivienne (Saint Martin la Rivière) et Sainte Radégonde

Messe samedi 9 avril Saint- Martin-la-Rivière

Messe samedi 9 avril Sainte-Radegonde

Messes du dimanche 10 avril 10h30 à Chauvigny (Notre dame) et Saint Julien l’Ars

Messe dimanche 10 avril Chauvigny

Messe dimanche 10 avril Saint-Julien-l’Ars