Annonces paroissiales du 3 au 11 septembre et messes des 3 et 4 septembre.

Dimanche après dimanche, les passages d’Evangile choisis par la liturgie semblent monter la barre de plus en plus haut pour être disciple du Christ. « Ainsi donc, celui d’entre vous qui ne renonce pas à tout ce qui lui appartient ne peut pas être mon disciple ». C’est à peine moins brutal que le  » Celui qui ne porte pas sa croix pour marcher à ma suite ne peut pas être mon disciple ». Cette radicalité peut nous choquer, nous faire baisser les bras. Oui, le Christ nous demande de choisir des priorités dans nos vies, pas nécessairement de tout lâcher. Il nous donne le critère pour choisir: « aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés ». C’est sur cette base que l’apôtre Paul sollicite son ami Philémon pour libérer Onésime, pour que d’esclave celui-ci devienne un frère. Une révolution à cette époque…et aujourd’hui? Paul nous appelle à la communion, une communion qui peut nous sembler difficile en société et même en Eglise.

Christian Genre Diacre Ofs

Vous pouvez imprimer cette feuille en utilisant ce lien:
Samedi 3 septembre 18h30 à Valdivienne  (Eglise Notre Dame à Morthemer)
Dimanche 4 septembre 10h30 à Chauvigny (Notre Dame)
Dimanche 4 septembre 10h30 à Saint Julien l’Ars Assemblée de prière