Avent 2019 dans le Chauvinois

Afin de se préparer à la venue du Sauveur, la paroisse Saint Pierre II en Chauvinois vous propose trois rencontres:

-mercredi 4 décembre 20h30 Eglise Saint Hilaire de Salles en Toulon (Valdivienne)

     Veillée de prière sur le thème « rencontrer ».

-mercredi 11 décembre 20h30 Presbytère de Chauvigny

     Intervention de Christian Bernard sur le même thème à partir du livre « Les tisserands » d’Abdennour Bidar.

-mercredi 18 décembre 20h30 Eglise de Saint Julien l’Ars

     Rencontrer le Seigneur: célébration pénitentielle.*

*Rappel: le sacrement de réconciliation est proposé chaque samedi de 11h à 12h à l’église Notre Dame de Chauvigny.  Par ailleurs, il est possible de prendre rendez-vous avec un prêtre en appelant le presbytère de Chauvigny 05 49 46 32 22

Et pour celles et ceux qui auraient un trou de mémoire ou qui découvriraient notre foi:

Le temps de l’Avent (du latin adventus, « venue, avènement »). s’ouvre le 4e dimanche précédant Noël.
L’Avent est la période durant laquelle les fidèles se préparent intérieurement à célébrer Noël, événement inouï, et décisif pour l’humanité, puisque Dieu s’est fait homme parmi les hommes : de sa naissance à sa mort sur la Croix, il a partagé en tout la condition humaine, à l’exception du péché.
Chacun est appelé à la vigilance et au changement de vie. La parole des Prophètes, qui retentit en chaque liturgie dominicale de l’Avent, redit la nécessité de la conversion et de la préparation du cœur, comme le rappellent également les autres lectures de la messe.
Le début de l’Avent marque aussi l’entrée dans une nouvelle année liturgique : celle-ci commence chaque année avec ce temps de préparation à Noël, pour s’achever une année plus tard à la même période.
L’Avent, comme l’ensemble du calendrier liturgique catholique, aide les fidèles à revivre les grands événements de la vie et de l’enseignement du Christ, en particulier de sa naissance (Noël) à sa Résurrection (Pâques). L’Église relit et revit donc « tous ces grands événements de l’histoire du salut dans   » l’aujourd’hui »  de sa liturgie » .

Découvrez aussi...