Denier de l’Eglise 2019: merci mais encore un effort!

LE POINT SUR LA COLLECTE DU DENIER DE L’ÉGLISE

En avril dernier, nous lancions la collecte du Denier de l’Église.

Aujourd’hui, nous voulons vous informer de l’état de la collecte dans notre paroisse Saint Pierre II en Chauvinois.

La collecte est, à l’heure actuelle, en hausse. :-P Fin septembre nous avons dépassé  les chiffres de 2018 mais nous sommes encore nettement en deçà du résultat de 2017 :-(

Vous avez donc été nombreux à vous mobiliser pour soutenir votre Église ! Un grand merci  à vous tous les donateurs pour votre générosité et en particulier aux 5 nouveaux donateurs qui ont répondu à notre appel.

Nous devons poursuivre nos efforts en appelant le plus grand nombre de catholiques de notre paroisse à participer à cette collecte. Toute participation est importante. Vous pouvez donner via les enveloppes qui seront distribuées lors des messes de Toussaint mais aussi donner en ligne : c’est rapide, pratique et sécurisé sur www.denier-poitiers.fr

Si vous avez déjà donné, nous vous en remercions chaleureusement. Vous pouvez encore nous aider en partageant cette actualité et distribuant des enveloppes auprès de vos voisins, relations.

Merci pour votre contribution !

Rappel: le denier de l’Eglise sert exclusivement à la rémunération des prêtres (nous avons la chance d’avoir deux prêtres dans notre paroisse) et des salariés du diocèse. Les quêtes et le casuel (mariages, obsèques) servent quant à eux au financement des activités de la paroisse et en particulier l’entretien, le chauffage, les impôts etc du presbytère de Chauvigny et de la salle de Saint Julien l’Ars en cours de transformation.