Communauté locale Chemin d’Espérance

Elle regroupe les communes de Bignoux, Bonnes, Lavoux, Liniers, Sèvres-Anxaumont. Elle est riche de 5 églises: Saint Hilaire à Bignoux, Saint André à Bonnes, Saint Martin à Lavoux, Notre Dame à Liniers, Saint Nicolas à Sèvres-Anxaumont.

Fondées sur les sacrements de l’initiation chrétienne, les communautés locales ne s’appuient pas d’abord sur un quadrillage territorial, mais sur des réseaux de personnes qui vivent en proximité. Loin d’être une vision mécanique de l’Eglise, avec des cases à remplir, des programmes à effectuer, il s’agit avant tout de partager avec d’autres une expérience de foi. Ceci suppose de faire connaissance, de partager les joies et les peines, d’aller vers les nouveaux venus… donc de créer une certaine chaleur humaine par la convivialité. Un tissu de relations humaines se reconstitue, où la foi trouve sa place.

A l’intérieur de la communauté, l’équipe locale d’animation a pour première mission de faire circuler la vie, de donner des nouvelles à la communauté (nouvelles des personnes, propositions d’action), de dire les liens qu’elle entretient avec la paroisse, avec les services diocésains ; d’appeler à partager joies et peines. Les jeunes et les enfants diront aussi ce qu’ils vivent. L’Esprit anime en circulant!

L’équipe locale d’animation est composée de:

Déléguée Pastorale : en voie de renouvellement
(adjoint) M. Jacques RINGEADE