Communauté locale Des Sources

Communauté locale Des Sources – Pierre II

La communauté locale des Sources regroupe les 7 communes de La Puye, Sainte-Radegonde, Lauthiers, Paizay le Sec, Fleix, La Chapelle Viviers, Leignes sur Fontaine. Elle est riche de 8 églises: Saint Martin à La Puye, Saint Hilaire à Cenan (La Puye), Sainte Radegonde, Saint André à Lauthiers, Saint Hilaire à Paizay le Sec, Saint Etienne à La Chapelle Viviers et Saint Hilaire à Leignes sur Fontaine.

La présence de la maison-mère des Filles de la Croix est un élément important pour cette communauté et pour toute la paroisse.

Fondées sur les sacrements de l’initiation chrétienne, les communautés locales ne s’appuient pas d’abord sur un quadrillage territorial, mais sur des réseaux de personnes qui vivent en proximité. Loin d’être une vision mécanique de l’Eglise, avec des cases à remplir, des programmes à effectuer, il s’agit avant tout de partager avec d’autres une expérience de foi. Ceci suppose de faire connaissance, de partager les joies et les peines, d’aller vers les nouveaux venus… donc de créer une certaine chaleur humaine par la convivialité. Un tissu de relations humaines se reconstitue, où la foi trouve sa place.

A l’intérieur de la communauté, l’équipe locale d’animation a pour première mission de faire circuler la vie, de donner des nouvelles à la communauté (nouvelles des personnes, propositions d’action), de dire les liens qu’elle entretient avec la paroisse, avec les services diocésains ; d’appeler à partager joies et peines. Les jeunes et les enfants diront aussi ce qu’ils vivent. L’Esprit anime en circulant!

L’équipe locale d’animation est composée de:

Délégué Pastoral : M. Xavier CHARRIER :  xavier.charrier-rivoire@orange.fr

Déléguée à l’Annonce de la Foi : Mme Nicole BROSSARD