Profession de foi et confirmation pour cinq jeunes de l’IME de Moulins à Sévres-Anxaumont.

Geneviève Paradot, responsable de la catéchèse de la paroisse Saint Pierre II en Chauvinois.

C’est en l’église de Sévres-Anxaumont qu’ont été accueillis le mardi 11 juin 2019 Inès, Eva, Stanislas et Samuel pour le renouvellement des promesses de leur baptême et Ophélie et Alexis pour leur confirmation. C’est avec sérieux et concentration qu’ils se sont présentés devant le Père Fabien Zlatev, curé de la paroisse de Saint Pierre II en Chauvinois qui officiait. Beaucoup de joie habillait leur regard.

Ces enfants ont été encadrés et soutenus  dans leur démarche par sœur Annie Baladé (congrégation des Filles de la Croix) et Marie-Hélène Charrier de l’EDEJI. Familles, amis de l’IME et membres de la paroisse ont été invités à l’issue de la célébration à un goûter servi à la rotonde de l’IME.

L’IME (Institut Médico Educatif) de Moulins à Sévres-Anxaumont a été créé en 1966 à l’initiative de Mademoiselle Renée Tétard. Il accueille des enfants et adolescents atteints par un handicap mental.