Reprise des messes dans la paroisse Saint Pierre II en Chauvinois

Suite à l’allègement relatif du confinement et ceci jusqu’à mi-décembre, les messes peuvent être à nouveau célébrées mais avec une capacité d’accueil limitée à 30 personnes et évidemment avec le respect scrupuleux des gestes de protection (port obligatoire du masque, lavage des mains à l’entrée dans l’église puis avant de communier, respect de la distanciation physique, communion exclusivement dans la main).

Du fait de la limitation de la capacité d’accueil des églises le calendrier habituel des messes dominicales est profondément modifié :

Samedi 28 novembre à 18h Messe à Bonnes et Saint Martin la Rivière (Valdivienne)
Dimanche 29 novembre à 9h et 11h Messe à ND de Chauvigny et à Saint Julien l’Ars

Même avec 6 messes dominicales nous ne pourrons pas accepter plus de 180 fidèles, donc moins que la fréquentation habituelle dominicale. Nous ne disposons pas actuellement d’un dispositif fiable permettant de se préinscrire pour l’une ou l’autre messe. Cela pourra créer quelques difficultés à l’entrée de nos églises.

Afin de pallier partiellement cette difficulté, nous vous proposons que lorsque cela vous est possible de participer aux messes de semaine* pour pouvoir laisser de la place à celles et ceux qui ne peuvent venir que le samedi ou le dimanche. Nous vous invitons aussi, si vous le pouvez, à privilégier les messes du samedi soir car l’expérience nous a montré une moindre participation que le dimanche.

Nous comptons sur votre amour fraternel pour que tout se passe au mieux à l’entrée de nos églises.

Dans la situation sanitaire actuelle où le virus circule encore fortement nous rappelons la nécessité pour les personnes qui ont le plus de risque de développer une forme grave de la maladie d’éviter au maximum les contacts.

*Messes proposées pendant la semaine:

Mercredi 2 décembre Messe à 9h à ND de Chauvigny et Vendredi 4 décembre à 18h30 à St Julien l’Ars.