Annonces du 17 au 25 février 2024, messes du 1er dimanche de Carême

L’évangéliste Marc est avare de ses mots. On serait tenté de lui dire, comme on le fait avec certains élèves, merci de développer un peu! Chez lui pas de longs discours, on va à l’essentiel! Jésus vient d’être baptisé dans le Jourdain. Comme Jean il est poussé au désert par l’Esprit, quarante jours, tenté par Satan.

En lisant ces mots, je pense aux catéchumènes, en particulier ceux de notre paroisse, qui après leur baptême -un moment intense pour eux qui s’y préparent depuis deux ans ou plus- peuvent avoir l’impression de se retrouver dans le désert, celui de nos communautés peu accueillantes ou simplement le creux qui suit souvent un moment fort de nos vies. Dans ce désert ils peuvent être tentés comme nous le sommes toutes et tous mais ce sont des néophytes, des jeunes pousses (c’est le sens exact du mot grec) et donc trop de soleil et un manque d’eau risquent de vite flétrir leur enthousiasme. De plus il peut y avoir des bêtes sauvages, pas toutes sympathiques! Quant aux anges qui les serviraient , c’est peut être à nous les « vieux croyants » de jouer ce rôle de serviteurs. Nous y serons gagnants car leur foi toute nouvelle, j’oserais dire toute « fraîche », nous montre que le règne de Dieu est tout proche et leur témoignage nous impose de nous convertir et de croire à l’Evangile.

Christian Genre diacre ofs

Vous pouvez imprimer la feuille d’annonces en utilisant ce lien:

Annonces 2024 semaine 08 (2)

Vous pouvez consulter et imprimer les feuilles de messes en utilisant ces liens:

Samedi 17 février 18h Messe à Sainte-Radegonde

Messe Sainte-Radegonde 18 février 2024

Dimanche 18 février 10h30 Messe à Chauvigny (Notre-Dame)

Messe Chauvigny 18 février 2024