Annonces du 27avril au 5 mai 5ème dimanche de Pâques

« Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments »

Jésus s’adresse à ses disciples, il s’adresse aussi à nous ses disciples de 2024 en Chauvinois. Et plus particulièrement à nous ministres qui pouvons parfois « travailler pour nous-même », sans nous en rendre compte d’ailleurs. Ce peut être simplement de l’activisme comme ces « agités sans rien faire »  évoqués si justement par Saint Paul. Ce peut être aussi, et encore plus grave, de transformer un service (ministère, mission) en pouvoir. Dans les deux cas, peu ou pas de fruits ou pire des fruits frelatés voire empoisonnés. Pour éviter ces dérives, le Christ nous donne la solution: être toujours greffés sur lui, sur sa Parole, sa Parole rendue vivante par les sacrements. Ainsi greffés nous suivrons son commandement: « mettre notre foi dans le nom de  son Fils Jésus-Christ, et nous aimer les uns les autres comme il nous l’a commandé ».

Christian Genre Diacre ofs

Vous pouvez imprimer cette feuille en utilisant ce lien:

Annonces 2024 semaine 18-1

Vous pouvez consulter et imprimer les feuilles de messe en utilisant ces liens:

Samedi 27 avril 18h30 Bignoux

Messe 27 avril Bignoux

Dimanche 28 avril 10h30 Chauvigny (Notre-Dame)

Messe 28 avril Chauvigny