Annonces du 6 au 14 avril, messes du Dimanche de la Miséricorde

« Heureux, ceux qui croient sans avoir vu »

Le Christ met la barre très haut pour celles et ceux qui croient en Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit. Les disciples, Marie-Madeleine et les autres femmes, les apôtres et d’autres personnes ont vu le Ressuscité, une chance que nous n’avons pas. On note néanmoins qu’il a fallu Pentecôte et le souffle de l’Esprit Saint pour qu’il osent proclamer cette Résurrection.  Mais faut-il voir pour croire? A la messe du dimanche de Pâques, nous avons entendu dans l’Evangile selon saint Jean la réaction du disciple bien aimé voyant le tombeau ide: « il vit et il crut ». C’est peut-être notre cas aussi. Ou bien sommes-nous comme Pierre: interrogatifs devant le tombeau vide, ou comme Thomas incrédules. Et pourtant, par le baptême et les autres sacrements de l’initiation chrétienne, nous avons reçu la foi comme un trésor à faire fructifier et à partager. Cette foi, elle nous conduit à rendre grâce à Dieu avec le mots de Thomas l’incrédule: « Mon Seigneur et mon Dieu ».

Christian Genre diacre ofs

Vous pouvez imprimer la feuille d’annonces en utilisant ce lien:

Annonces 2024 semaine 15-2

Vous pouvez consulter et imprimer les feuilles de messe en utilisant ces liens:

Samedi 6 avril 18h30 Valdivienne (Saint Martin-la-Rivière)

Messe 6 avril Saint-Martin-la-Rivière

Dimanche 7 avril 10h30 Saint-Julien-l’Ars