Annonces du 20 au 28 avril Messes du 4ème dimanche de Pâques

Mosaïque du mausolée de Galla Placidia Ravenne (Italie) 425-450 PC

Ce 4ème dimanche de Pâques est souligné par le « Journée mondiale de prière pour les vocations ». Toutes les vocations, mais soyons en conscients, nous pensons nécessairement à celle de prêtres, de religieux et religieuses. Nous vivons dans notre paroisse le manque de prêtres, et encore il y a plus mal loti que nous. Nous vivons douloureusement la fermeture de l’abbaye Sainte-Croix, le départ des Dominicains de Poiriers et tant d’autres cas. Certes il y a des signes de renouveau avec le catéchuménat des adultes et jeunes, 12 000 baptêmes à Pâques cette année, 31% de plus qu’en 2023, mais à contrario moins de 200 000 baptêmes de petits enfants contre le double il y a 20 ans. La moisson est abondante, les ouvriers sont peu nombreux: prions pour que le Maître de la moisson fasse se lever des ouvriers.

« Seigneur Jésus, ton Église … tourne son Regard vers tous les jeunes du monde. Nous Te prions pour qu’avec courage ils prennent en main leur vie, qu’ils aspirent aux choses les plus belles et les plus profondes et qu’ils conservent toujours un cœur libre. Aide-les à répondre, accompagnés par des guides sages et généreux, à l’Appel que Tu adresses à chacun d’entre eux, pour qu’ils réalisent leur projet de vie et parviennent au bonheur. Tiens leur cœur ouvert aux grands rêves et rends-les attentifs au bien des frères. Comme le disciple aimé, qu’ils soient eux aussi au pied de la Croix pour accueillir ta Mère, la recevant de Toi en Don. Qu’ils soient les témoins de ta Résurrection et qu’ils sachent Te reconnaître, vivant à leurs côtés, annonçant avec joie que Tu es le Seigneur. »
                                                                                                                                                                                                             Pape François

Annonces 2024 semaine 17

Vous pouvez consulter et imprimer les feuilles de messes en utilisant ces liens:

Samedi 20 avril 18h30 Messe à Tercé

Messe 20 avril 2024 Tercé

Dimanche 21 avril 10h30 Messe à Chauvigny (Notre-Dame)

Messe 21 avril 2024 Chauvigny