Annonces du 5 au 13 novembre, messes des 5 et 6 novembre.

« Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Tous, en effet, vivent pour lui. »

Peu de jours après la Toussaint, la liturgie nous propose les arguties des sadducéens avec leur histoire de la femme aux sept maris. Au-delà de sa dimension abracadabrante et de piège tendu à Jésus, elle peut néanmoins rejoindre nos interrogations sur le point central de notre foi, la foi en Christ ressuscité nous entrainant dans sa résurrection. Avec nos esprits limités et rationalistes nous voudrions connaître le « comment cela se passera » et il est vrai que les artistes ont modelé voire déformé nos regards*. Le psalmiste a exprimé de manière plus simple notre attente et notre espérance : « et moi par ta justice, je verrai ta face : au réveil, je me rassasierai de ton visage ».

Christian Genre Diacre OfS

*L’image du Paradis, illustrant l’article, que nous donne Fra Angelico est bien sympathique!

Vous pouvez imprimer cette feuille d’annonces en utilisant ce lien:  Annonces 2022 semaine 45

Vous pouvez consulter et imprimer les feuilles de messes en utilisant ces liens:

Samedi 5 novembre: 18h Valdivienne (Salles en Toulon)

Messe 5 novembre Salles-en-Toulon

Dimanche 6 novembre 10h30 Saint Julien l’Ars

Messe 6 novembre Saint-Julien-l’Ars

Dimanche 6 novembre 10h30 Chauvigny (Notre Dame)  Assemblée de prière.

Assemblée de prière 6 novembre Chauvigny