Annonces du 6 au 14 août et messes des 6 et 7 août.

« Restez en tenue de service »

Hier, dans l’Evangile de la Transfiguration, l’apôtre Pierre proposait de planter trois tentes car trop heureux de pouvoir prolonger le temps de grâce vécu sur la montagne mais Jésus va vite les faire redescendre au sens propre et figuré de l’expression. En ce 19ème dimanche, dans le long passage proposé à notre méditation, Jésus déploie le même message: « être prêt » en toutes circonstances, prêt à le suivre et à minima prêt à l’écouter. Comme à l’intendant de la parabole, le Christ nous demande de servir nos frères et sœurs en humanité, de prendre soin et en particulier des plus fragiles. Par la grâce du baptême, nous sommes devenus frères et sœurs du Christ. Ce cadeau est sans limite. Jésus nous le rappelle: « A qui l’on a beaucoup donné, on demandera beaucoup; à qui l’on a beaucoup confié, on réclamera davantage ». Ce n’est pas une menace, c’est justice.

Christian Genre

Diacre Ofs

Annonces 2022 semaine 32-1

Samedi 6 août 18h30 Valdivienne (Saint Martin la Rivière)