Annonces du 19 au 27 novembre, messes des 19 et 20 novembre.

Qui es-Tu, Roi d’humilité,
Roi sans palais, roi sans armée ?
Ces premiers mots de l’hymne des premières vêpres de l’Epiphanie résument parfaitement le sens de la fête du Christ Roi de l’univers. Cette année, c’est un roi cloué sur la croix que nous propose la liturgie, un roi moqué, même par un autre condamné. Oui qui es-tu vraiment ? Toi qui es mon Seigneur et mon Dieu comme le dit l’apôtre Thomas en voyant les plaies du Ressuscité.
Malgré les apparences, Tu es vraiment ce roi de justice et de paix. Mais comme le dit Saint Paul, « il a fait la paix par le sang de la croix », le sang versé pour le salut du monde.
Marie pourra te raconter
Qu’avec nous, après les bergers,
Tout l’univers s’est rassemblé
Sous Ton étoile.