Annonces du 27 janvier au 4 février, messes du 4ème dimanche du Temps ordinaire

Encore une fois Jésus se fait remarquer lors de la prière commune dans la synagogue au jour du sabbat. On pourrait croire que c’est pour narguer ses opposants et si c’est le cas, cela fonctionne bien. Non Jésus ne provoque pas il affirme sa divinité. Comme il le fera dans le temple de Jérusalem il manifeste dans la synagogue de Capharnaüm qu’il est bien le Messie en chassant un esprit impur.  Chose remarquable c’est Satan qui à travers ce possédé atteste le premier que Jésus est le Saint de Dieu. Et les personnes présentes sont frappées par sa capacité à chasser les esprits impurs et sa renommée se développe, source de mauvaises interprétations de sa puissance salvifique et de peur pour les autorités politiques et religieuses.

Christian Genre diacre ofs

Annonces 2024 semaine 05

Vous pouvez consulter et imprimer les feuilles de célébrations en utilisant ces liens:

Samedi 27 janvier 18h  Messe à Bignoux

Messe 27 janvier Bignoux

Dimanche 28 janvier 10h30 Messe à Chauvigny (Notre-Dame)

Messe 28 janvier Chauvigny

10h30 Assemblée de prière à Saint-Julien-l’Ars

Assemblée de prière 28 janvier Saint-Julien-l’Ars

10h30 Assemblée de prière à Bonnes (pas de feuille transmise)