Annonces de la semaine du 23 au 31 juillet Messes des 23 et 24 juillet

Après cet épisode de très fortes chaleurs, un peu de frais fait du bien. Même les vieilles pierres de nos églises avaient pris le chaud. Dommage que nous ne puissions la mettre de côté pour l’hiver à venir pour réduire notre chauffage.

Les textes de ce 17ème dimanche du Temps ordinaire nous invitent à prier et on découvre à travers les lectures proposées par la liturgie des formes bien différentes de prière: le marchandage, digne de nos marchés et foires d’autrefois, entre Abraham et Dieu, l’insistance dérangeante de ce visiteur nocturne, la prière du Fils à son Père dont il nous a fait le cadeau, un cadeau toujours renouvelé.

Comme le dit l’Apôtre Paul, nous sommes bien frères et sœurs du Christ, donc enfant d’un même Père car « dans le baptême vous avez été mis au tombeau avec le Christ et vous êtes ressuscités avec lui par la foi en la force de Dieu qui l’a ressuscité d’entre les morts ».

Alors osons dire à Dieu « papa ».

Annonces 2022 semaine 30

Samedi 23 juillet 18h30 Messe à Bonnes

23 juillet 2022 – messe Bonnes

Dimanche 24 juillet 10h30 Messe à Chauvigny (Notre Dame)