Annonces du 14 au 22 octobre, messes du 28ème dimanche du Temps ordinaire

Nous voici sortis de nos histoires de vignes! En ce dimanche, on passe à autre chose, un repas de noces -un festin de viandes succulentes et de vins capiteux pour reprendre les mots d’Isaïe, et quelles noces celles du fis (apparemment unique) du roi. Tout est prêt, on attend plus que les invités. Et voilà que de nouveau c’est le refus de venir et même la violence…On se croirait revenu dans l’histoire des vignerons homicides! Sauf qu’ici le roi n’envoie pas son fils. Il règle le compte des invités qui l’ont lâché -pas tendre le roi- et il invite tous les passants, les méchants comme les bons! Quelle générosité! Sauf qu’encore une fois, Jésus nous « ballade » encore avec ses paraboles: tous sont accueillis mais un seul se fait refouler car il n’a pas revêtu l’habit de noces! Bizarre, vraiment bizarre! Comment ces personnes prises dans la rue pourraient-elles avoir toutes revêtues l’habit de noces? Cet habit de noces ne serait-il pas l’aube que nous avons reçue au baptême? Ce repas de noces ne serait-il pas l’Eucharistie? Quant à l’invité qui a trop à faire, ou qui n’a pas revêtu l’habit de noces, je suis troublé car je ressens parfois en moi comme une ressemblance avec eux. Merci Seigneur de me fournir de quoi redonner à mon aube sa blancheur avant que je rejoigne les convives.*

En cette semaine missionnaire mondiale, appelons largement à rejoindre le repas de noces, c’est le Fils de Dieu qui accueille.

Christian Genre, diacre ofs

*Aucune allusion à une quelconque marque de lessive.

Vous pouvez imprimer cette feuille d’annonces en utilisant ce lien:

Annonces 2023 semaine 42-1

Vous pouvez consulter et imprimer les feuilles de messes en utilisant ces liens:

Samedi 14 octobre 18h30 Savigny-Lévescault

Messe 14 octobre Savigny-l’Evescault

Dimanche 15 octobre 10h30 Chauvigny (Notre-Dame)

Messe 15 octobre Chauvigny

Les enfants du catéchisme seront réunis dès 9h au presbytère de Chauvigny.  Nous proposons en parallèle un temps d’échange aux parents qui le souhaiteraient.

Découvrez aussi...