Annonces du 12 au 20 août, messes du 19ème dimanche du Temps ordinaire, messes de l’Assomption

« Seigneur, si c’est bien toi, ordonne-moi de venir vers toi sur les eaux. »

Comme toujours Pierre s’emballe. A peine remis de la frayeur qui l’a saisi comme les autres apôtres, sur la parole de Jésus il est volontaire pour suivre Jésus dans sa déambulation aquatique…Mais bien vite, à peine appelé par Jésus, il panique et coule…Quant aux autres restés dans la barque, ils ne devaient pas en mener large! La main secourable du Christ est là pour Pierre, elle est là pour nous qui avons répondu à son appel « Confiance ! c’est moi ; n’ayez plus peur ! » ou qui sommes restés prudemment dans la barque. Ce « n’ayez pas peur » le pape François l’a répété, comme le saint pape Jean-Paul II l’avait fait lors de précédentes JMJ, aux jeunes et moins jeunes réunis à Lisbonne. A quelques semaines de la reprise de nos activités paroissiales, ayons confiance en celui qui d’un mot apaise les tempêtes.

Christian Genre diacre OFS

Annonces 2023 semaine 33 (1)

Vous pouvez consulter et imprimer les feuilles de messe en utilisant ces liens:

Samedi 12 août Sainte-Radegonde (Solennité)

Messe de Sainte Radegonde 12 août 2023

Dimanche 13 août Chauvigny (Notre-Dame)

Messe 13 août 2023 Chauvigny

Lundi 14 août 18h30 Valdivienne (Morthemer) Messe de la Veille de l’Assomption

Messe 14 août 2023 Morthemer

Mardi 15 août 9h La Puye  Messe de l’Assomption présidée par Mgr Wintzer

Messe 15 août 2023 Acadiens La Puye

11h Chauvigny (Notre Dame)