Annonces du 16 au 24 décembre, 3ème dimanche de l’Avent

La lumière de la paix de Bethléem, comme chaque année, se diffuse à travers le monde grâce au mouvement scout.

En France, ce sont conjointement des Scouts et Guide de France (SGDF) et les Éclaireurs et Éclaireuses Unionistes de France (EEUF) qui organisent cette diffusion.

Cette année, la situation étant difficile en Israël, c’est la lumière allumée à Bethléem en 2022, ramenée par des scouts autrichien et entretenue pendant l’année, qui est diffusée depuis Linz en Autriche. Une délégation de 10 SGDF et de 10 EEUF s’est rendue à Linz pour diffuser ensuite la lumière dans les régions de France. La lumière est arrivée dimanche dernier à Poitiers.  Un chef scout me la apportée aujourd’hui.

La lumière de la paix de Bethléem sera accueillie à Notre-Dame de Chauvigny lors de la messe de 10h30 ce dimanche.

Vous pouvez la recevoir et la porter chez vous la donner à des personnes. N’hésiter à venir avec bougie, lanterne ou lampe-tempête.

Bon Avent, dans l’attente de la fête de la Nativité du Prince de la paix né à Bethléem.

Père Louis de VILLOUTREYS

Annonces 2023 semaine 51

Vous pouvez consulter et imprimer les feuilles de messes en utilisant ces liens:

Samedi 16 décembre 18h Savigny-Lévescault

Messe 16 décembre Savigny-l’Evescault

Dimanche 17 décembre 10h30 Chauvigny (Notre-Dame)

Messe 17 décembre Chauvigny