Annonces du 16 au 24 mars, messe du 5ème dimanche de Carême

En ce 5ème dimanche de Carême, vous entendrez à la messe soit le samedi soir à Savigny-Lévescault un passage de l’Evangile selon Saint Jean où le Père se manifeste en une nouvelle théophanie « Je l’ai glorifié et je le glorifierai encore » soit le dimanche à Chauvigny, toujours en saint Jean  le récit de la réanimation de Lazare de Béthanie, scrutin oblige, une autre forme de théophanie. Mais cette dernière ne va pas convaincre la foule, les autorités et Jésus le Christ le sait et il continue sa route pour être glorifié: « l’heure est venue où le Fils de l’homme doit être glorifié ». Ce « doit » passe par la Croix, la nuit du tombeau…Mais la pierre est roulée, le tombeau est vide au matin de Pâques. OUI, la Résurrection du Christ est toute autre chose que la réanimation temporaire de son ami Lazare.

Bonne suite de marche vers Pâques.

Christian Genre Diacre ofs

Vous pouvez imprimer cette feuille en utilisant ce lien:

Annonces 2024 semaine 12

Samedi 16 18h Savigny-Lévescault

Messe 16 mars Savigny-Lévescault

Dimanche 17 10h30 Chauvigny (Notre-Dame)

Messe 17 mars 2024 Chauvigny