Annonces du 16 au 24 septembre, messes du 24ème dimanche du Temps ordinaire

« Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à 70 fois sept fois ».

70X7=490            490 fois! Avons-nous pardonné 490 fois dans notre vie? Et de plus à la même personne!

Jésus aime provoquer pour nous faire réfléchir. Sa parabole est tout aussi provoquante mais combien démonstrative! Sept c’est le chiffre de la plénitude, le chiffre d’or, chiffre indépassable. Inatteignable si nous restons dans la logique de compter nos pardons donc de compter les fautes de nos frères, de les additionner et de leur présenter la facture comme le petit dessin de dessous le montre avec humour.

Dieu nous aime, il nous pardonne toujours comme le père qui court au-devant de son fils « prodigue » revenant tout penaud. Comme une mère aussi ce que a évoqué avec discrétion le peintre Rembrandt. Dieu nous attend. Il est patient.  A nous de répondre à son amour.

Annonces 2023 semaine 38-1

Samedi 16 septembre 18h30 Tercé

Messe 16 septembre Tercé

Dimanche 17 septembre 10h30 Chauvigny (Notre-Dame)