Annonces du 17 au 25 décembre, messes des 17 et 18 décembre.

« Voici que la Vierge concevra, et elle enfantera un fils; on lui donnera le nom d’Emmanuel, qui se traduit: « Dieu avec nous ».

Nous approchons de Noël. Jean le Baptiste quitte le devant de la scène. On pourrait s’attendre à ce que Marie devienne le centre de l’attention. La liturgie a fait le choix de mettre en avant Joseph, Joseph dérouté par les événements. Joseph est un juste, il est prêt à pardonner, à éviter à Marie le déshonneur ou pire comme cela se passe encore aujourd’hui dans bien des contrées du monde. En ce dimanche précédant Noël on aurait pu s’attendre à entendre l’Annonce faite à Marie, l’annonce de l’Incarnation, nous avons en fait l’Annonce faite à Joseph. Et Joseph, le juste a foi en la Parole de Dieu: « il prit chez lui son épouse ». Joseph modèle de foi, que souvent les artistes ont aimé mettre en retrait de la crèche pour manifester son humilité.

Christian Genre, diacre OFS

Vous pouvez  imprimer cette feuille d’annonces en utilisant ce lien:

Annonces 2022 semaine 51

Vous pouvez consulter et imprimer les feuilles de messe en utilisant ces liens:

Samedi 17 décembre 18h à Savigny-Lévescault (précédée d’un partage de la Parole à 17h15)

Messe 17 décembre Savigny-l’Evescault

Dimanche 18 décembre

10h30 Valdivienne (Saint Martin la Rivière)   (précédée d’un partage de la Parole à 9h45)

Messe Saint-Martin-la-Rivière 18 décembre

10h30 Chauvigny (Notre Dame)     (précédée d’un partage de la Parole à 9h45)

Messe 18 décembre Chauvigny