Annonces du 23 au 31 mars « Semaine Sainte », messes des Rameaux et de la Passion du Seigneur.

« Voici que s’ouvrent pour le Roi les portes de la Ville : Hosanna ! Béni sois-Tu, Seigneur ! Pourquoi fermerez-vous sur moi la pierre du tombeau, dans le jardin ?

Je viens, monté sur un ânon, en signe de ma gloire : Hosanna ! Béni sois-Tu, Seigneur ! Pourquoi me ferez-vous sortir au rang des malfaiteurs, et des maudits ?

Vos rues se drapent de manteaux jetés sur mon passage : Hosanna ! Béni sois-Tu, Seigneur ! Pourquoi souillerez-vous mon Corps de pourpre et de crachats, mon Corps livré ?

Vos mains me tendent les rameaux pour l’heure du triomphe : Hosanna ! Béni sois-Tu, Seigneur ! Pourquoi blesserez-vous mon front de ronce et de roseaux, en vous moquant ? »

Père Didier Rimaud (1922-2003)

Annonces 2024 semaine 13-1

Vous pouvez consulter et imprimer les feuilles de messes en utilisant ces liens:

Samedi 23 mars 18h Chauvigny (Notre-Dame)

Messe des Rameaux 23 mars Chauvigny

Dimanche 24 mars 9h La Puye