Annonces du 30 septembre au 8 octobre et messes du 26ème dimanche du Temps ordinaire

Encore une histoire de vigne! Même si avec le réchauffement de l’atmosphère les vendanges sont de plus en plus précoces, ces paraboles sont de saison. Après l’histoire un peu déroutante de dimanche dernier, nous voici face à une situation plus banale, que tout parent a connu avec ses enfants, tout responsable avec ses employés et pourquoi pas en Eglise. On ne peut que partager la réponse des grands prêtres et des scribes: celui qui a changé d’avis après son refus initial a satisfait la demande du père de ces deux fils, et pas celui qui a immédiatement dit oui et rien fait.
On se doute que les auditeurs de Jésus, les bons pratiquants, ont mal pris la manière dont Jésus les range dans la catégorie de ceux qui disent oui et ne font pas, alors qu’il place publicains et prostituées dans celle de ceux qui font la volonté de Dieu. On peut comprendre que Matthieu, le publicain, ait retenu particulièrement cette parabole.
A chacun de  nous de voir quel type de fils nous sommes. Peut-être un peu les deux à divers moments de nos vies?

Christian Genre diacre ofs

Vous pouvez imprimer cette feuille d’annonces en utilisant ce line:

Annonces 2023 semaine 40-1

Vous pouvez consulter ou imprimer les feuilles de messe en utilisant ces liens:

Samedi 30 septembre 18h30 Valdivienne (Salles en Toulon)

Messe 30 septembre Salle-en-Toulon

Dimanche 1er octobre 10h30 Saint-Julien l’Ars  Rentrée paroissiale