Annonces du 25 février au 5 mars, messes du 1er dimanche de Carême

« Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim »

Rien de surprenant dans cette affirmation! Et on comprend bien que Jésus, vrai homme, est fragilisé comme le fut le peuple hébreu pendant ses quarante années d’errance dans le désert. Fragilisé le peuple fut tenté et la Bible nous décrit longuement ces tentations. De même le tentateur s’attaque à Jésus et le « ballade » du désert, lieu de la faim et de la soif, au Temple, lieu de la prière,  puis sur la montagne, lieu par excellence de la présence de Dieu mais aussi du pouvoir et a contrario lieu du partage…On retrouve dans ce texte le jeûne, la prière, l’ aumône, les trois piliers de notre Carême. Je doute que le tentateur se manifeste aussi clairement qu’il le fit avec Jésus mais il est sûr qu’il le fera -entre nous il le fait déjà pour moi- alors demandons à l’Esprit Saint de nous aider à lui dire avec confiance: « Arrière ».

Christian Genre diacre OFS

Vous pouvez imprimer cette feuille d’annonces en utilisant ce lien

Annonces 2023 semaine 09

vous pouvez consulter et imprimer les feuilles de messe en utilisant ces liens:

Samedi 25 février  18h  Liniers

Messe 25 février Liniers

Dimanche 26 février  10h30 Chauvigny (Notre Dame)

Messe 26 février Chauvigny

11h La Puye