Annonces du 13 au 21 août et messes des 13 et 14 août

« Jésus Christ, mon enfant, n’est pas venu pour nous conter des fariboles ».

Cette citation de Charles Péguy colle bien avec le passage d’évangile de ce dimanche. La radicalité du message du Fils de Dieu fait homme est totale, voire même inquiétante: Il est venu « mettre le feu » sur la terre. Certes c’est le feu de l’amour sans limite de Dieu mais ce feu est brûlant et il fait des dégâts. L’histoire est riche de ses familles divisées, de ces sociétés divisées, les horreurs des guerres dites « civiles » d’hier et d’aujourd’hui sont dans nos mémoires. Témoigner de sa foi en Christ peut conduire encore aujourd’hui à la mort, une mort donnée par des frères et sœurs voire des pères et des mères. L’histoire même de notre Eglise est marquée par ses divisions qui l’ont conduit à déformer le message du Christ jusqu’au crime. Mais i le Christ est venu apporter le feu, ce n’est pas à notre manière, c’est en se livrant sur la Croix: « renonçant à la joie qui lui était proposée, il a enduré la croix » . Comme nous y invite l’auteur de la Lettre aux Hébreux: « méditons » le message du Christ en Croix, il annonce le glorieux matin de Pâques.

Vous pouvez imprimer la feuille d’annonces en utilisant ce lien:

Annonces 2022 semaine 33-2

Vous pouvez consulter et imprimer les feuilles de messe en utilisant ces liens:

-messe en la solennité de Sainte Radegonde: samedi 13 août 11h Sainte Radegonde

Messe Sainte Radegonde 13 août Sainte-Radegonde

-messe du samedi 13 août 18h30 Lavoux

Messe 13 août Lavoux

-messe du dimanche 14 août 10h30 Chauvigny (Notre-Dame)

Messe 14 août Chauvigny