Annonces du 24 février au 3 mars, messes du 2ème dimanche de Carême

L’évangéliste Marc a souvent un style elliptique qui impose parfois de faire travailler ses méninges mais là c’est l’attitude des trois apôtres Pierre, Jacques et Jean qui ne lui facilité guère la tâche pas plus que l’ordre donné par Jésus de taire la Transfiguration!

Les trois privilégiés viennent de vivre un événement inouï: sous leurs yeux la Transfiguration de Jésus entouré d’Elie et de Moïse et la voix de Dieu qui authentifie le Messie. Encore plus fort que pour Abraham, Moïse, Elie…Au-delà de l’envie de prolonger l’événement comme Pierre l’évoque, ils ont envie de témoigner de l’événement. Or Jésus leur interdit d’en parler jusqu’à sa résurrection.  Et -petit miracle- ils savent tenir leur langue…ignorant de fait ce que peut signifier « ressusciter d’entre les morts ».

Et nous, sommes nous tenus au silence comme les trois? Même si nous n’avons pas la chance d’avoir vécu comme eux  la Transfiguration, nous savons, nous, qu’il est ressuscité d’entre les morts. C’est le cœur de notre foi. Nous le célébrons chaque dimanche, à chaque Eucharistie et nous nous préparons à le vivre de manière encore plus intense à Pâques. Comme Saint Paul nous y appelle: nous ne pouvons taire la Bonne Nouvelle. Les apôtres le comprendront à Pentecôte. Par le baptême nous avons reçu l’Esprit Saint qui nous a fait prêtre, prophète et roi. Lourde et enthousiasmante mission.

Christian Genre diacre ofs

Vous pouvez imprimer la feuille d’annonces en utilisant ce lien:

Annonces 2024 semaine 09

Vous pouvez consulter et imprimer les feuilles de messes en utilisant ces liens:

Samedi 24 février 18h Liniers

Messe 24 février Liniers

Dimanche 25 février 10h30 Chauvigny (Notre-Dame)

Messe 25 février Chauvigny

10h30 Saint-Julien-l’Ars  Assemblée de prière