Annonces du 7 au 15 octobre et messes du 27ème dimanche du Temps ordinaire

Décidément, on n’en sortira jamais de ces histoires de vignobles et de vignerons! Après une histoire de conflit du travail, celle des fils qui disent oui et ne font pas ou disent non mais finalement font le travail demandé, nous montons d’un cran avec ces ouvriers vignerons qui, non contents de chasser les envoyés du propriétaire, tuent son fils en espérant hériter du vignoble!

Evidemment, en habitués des Evangiles, nous percevons que le fils qui est rejeté hors de la vigne, c’est le FILS chassé hors des murs de Jérusalem et tué sur la Croix. Gageons que les grands prêtres et les anciens ont compris que cette parabole les visaient directement, d’où leur rage meurtrière.

A nous d’être « la nation qui produira du fruit ». C’est l’engagement pris à notre baptême, nourri en Eglise par la Parole et les sacrements. Alors au travail dans les vignes du Seigneur!

Annonces 2023 semaine 41-1

Vous pouvez consulter et imprimer les feuilles de messes en utilisant ces liens:

Samedi 7 octobre 18h30 La Chapelle-Viviers

Messe 7 octobre Chapelle-Viviers

Dimanche 8 octobre 10h30 Chauvigny (Notre-Dame)

Messe 8 octobre Chauvigny