Annonces du 8 au 16 octobre et messes des 8 et 9 octobre 2022

Jésus marche vers Jérusalem.

Nous savons la suite. Il traverse un village entre Samarie et Galilée, des territoires peu prisés des « bons » Judéens. Sa réputation de guérisseur ouvert à toutes détresses conduit vers lui ces dix exclus de la société que sont les lépreux. Et Jésus ne fait rien, pas de geste, il reste même à distance et les envoie aux prêtres pour qu’ils attestent qu’ils sont indemnes de la lèpre donc réintégrables dans la communauté. Sur sa parole ils partent et sont guéris…Guéris et oublieux de ce que Jésus les a sauvés. Sauf un et justement un Samaritain, donc un mécréant, un étranger.  Dans la 1ère lecture c’est un autre étranger qui est guéri, un Syrien.

En regardant notre monde est-ce que, comme on l’écrit parfois dans les génériques des films: toute ressemblance avec des personnes ou des situations ayant existé ne saurait être que fortuite?  A chacun et chacune d’entre nous de donner sa réponse.

Christian GENRE Diacre Ofs

Annonces 2022 semaine 41 (1)

Vous pouvez consulter et imprimer les feuilles de messe:

Samedi 8 octobre 18h30 à Sainte Radegonde

Messe 8 octobre Sainte-Radegonde

Dimanche 9 octobre  10h30 à Chauvigny (Notre Dame)

Messe 9 octobre Chauvigny

Dimanche 9 octobre 10h30 à Bonnes