« Sois marqué de l’Esprit Saint le don de Dieu »

Ce samedi 15 octobre, Mgr Wintzer confirmera onze jeunes du Chauvinois (légèrement élargi) qui depuis plus d’un an se sont préparé à recevoir ce sacrement dans le cadre du groupe confirmation de l’aumônerie des jeunes de la paroisse Saint Pierre II en Chauvinois.

Un vrai chemin  personnel accompagné par les animateurs adultes et jeunes de l’aumônerie (un grand merci à elles et eux qui prennent de leur temps pour ce service d’Eglise) et par les Pères Louis et Marc-Arthur.

Si la décision de proposer la confirmation aux jeunes issus de 4ème année de catéchisme intégrés dans l’aumônerie a pu surprendre et déranger les habitudes -et le COVID a lourdement dérangé nos plans- nous constatons avec joie que l’intuition de certaines et certains porte du fruit et nous avons foi en Dieu pour que ce fruit demeure.

Nous remercions Dieu pour les grâces faites à notre paroisse avec, en cette année 2022, les confirmations déjà célébrées dans la paroisse, à St Julien l’Ars pour des adultes de l’ESAT, à la cathédrale de Poitiers, à Pentecôte, pour Léana (baptisée dans la nuit de Pâques à Chauvigny) et Patricia (maman d’un des jeunes qui sera confirmé ce 15 octobre). N’oublions pas non plus les jeunes de notre communauté qui ont reçu ce sacrement dans le cadre d’établissements scolaires de Poitiers.

Baptême, Eucharistie, Confirmation, trois sacrements pour être initié, trois sacrements à déployer tout au long de notre vie.